A Travellerspoint blog

Pub de l'Université de Sherbrooke

Salut tout le monde,
Je voulais juste vous donner le lien de la publicité de l'Université de Sherbrooke.
Cliquez ici :
http://www.usherbrooke.ca/jeveux/passions/index.html

Et oui, j'ai été sélectionné pour faire la pub de toute l'Université pour l'an 2007-2008. C'est hot, hein!! C'est la publicité que nous voyons dans les journaux, et autres, à travers le Québec et pour les publicités aussi de l'Université à travers le Canada.

bing bing

Charlie

Posted by charlie49 20:09 Archived in Canada Comments (1)

La prophétie des Andes

Troisième révélation = une question d'énergie!

Alors nous voici au moment de vous dévoiler la troisième révélation. Il faut dire que chacune des révélations nous amènent vers la révélation suivante et ce, jusqu'à la dixième. J'ai reçu récemment le livre La dixième prophétie ici au Pérou. Ma mère m'a gentiment envoyé ce livre puisque c'est la suite de la prophétie des Andes. Je vous dirai si je trouve ça bon! héhé.

La troisième révélation traite d'énergie. Et oui, c'est sûrement celle qui me fait le plus tripper et que je ressens le mieux. En plus, j'ai fait deux stages en énergie et je me dirige vraiment dans le domaine de l'énergie dans ma profession plus tard. Mais, rendu là, ce n'est pas la même énergie et elle n'est pas non plus sous la même forme. héhé!

Bon, vous vous souvenez de la deuxième révélation? Les scientifiques avaient donc du pain sur la planche. Les scientifiques avaient donc un attitude particulière connue sous le nom de doute scientifique, qui exige une preuve indubitable pour toute affirmation sur le monde physique. Toute théorie indémontrable était donc écartée. Dieu sait que cette théorie nous a réussi avec tout ce qui est physique, les rochers, les corps solides, les arbres, tout ce que nous pouvons percevoir. Nous avons fini par conclure que tout était régi par une loi naturelle, que tout avait une cause physique directe. Ainsi, le monde était centré sur quelque chose qui rendait la vie plus sûr.

Grâce à cette attitude, la science a éliminé progressivement le doute et le bizarre de ce monde. Comme Newton, nous avons pensé que le monde était une énorme machine fonctionnant de manière prévible parce que c'était tout ce que nous pouvions prouver.
C'est alors que se placent deux séries de recherches qui allaient ouvrir nos yeux à de nouveaux mystères de l'univers. On a beaucoup écrit depuis deux décennies sur la révolution en physique, mais les vrais changements sont dus aux découvertes de la mécanique quantique et à Albert Einstein. Et voilà la partie pour Francis Laliberté, notre physicien national!! héhé!

Toute la vie d'Einstein a été consacrée à montrer que ce que nous percevons comme de la matière dure n'est pour l'essentiel que de l'espace vide traversé par un courant d'énergie. Cela est valable pour nos propre corps!! Et la physique quantique, quant à elle, a découvert à des échelles de plus en plus petites, des résultats spectaculaires. Des expériences ont montré que si l'on découpe des petits fragments d'énergie, ceux qu'on appelle les particules élémentaires, et qu'on les observe, le fait de les observer suffit à modifier le résultat de l'observation, comme si ces particules subissaient l'influence du résultat attendu par l'expérimentateur. Magique, non? Cela est vrai même si des particules apparaissent dans des endroits ou elles ne devraient pas se trouver, selon les lois de l'univers telles que nous les connaissons: en deux endroits en même temps, en avant et en arrière dans le temps, etc. Donc, tout n'est pas prévisible, tout est relatif!

En d'autres termes, le fond même de l'univers, à sa source, ressemble à une sorte d'énergie pure, malléable selon les intentions humaines, d'une manière qui pose un défi à notre vieille explication mécaniste du monde, comme si notre intention, notre attente, faisaient que l'énergie coule dans le monde et affecte d'autres systèmes d'énergie. Ce qui est exactement ce que la troisième révélation nous amène à croire.....

La troisième révélation dit que la perception de cette énergie commence par une sensation augmentée de la beauté. La perception de la beauté est une sorte de baromètre qui annonce à chacun de nous s'il est prêt ou non à percevoir cette énergie. Un petit exemple pour démontrer la présence de cette énergie, dans le livre on parle d'une expérience avec des plantes. En fait, l'analyse démontre tout ce qu'a besoin un plant, c'est-à-dire le sol, les nutriments, la lumière et l'eau. En fait, chaque plant ne forme qu'un seul et même organisme avec l'écosystème total et la dimunition ou la perte d'un seul des ces éléments, fait mourir la plante. Bon, tout le monde sait ça! Mais, ce qui est important avec cette expérience, c'est que si une personne entretien les plantes, lui remue un peu le sol et lui donne un peu de son énergie personnel, les plants se retrouvent en meilleurs santé!! Comment leur donner cette énergie personnel?? Seulement en pensant très fort par exemple à la croissance de la plante tout en les regardant avec force. L'expérience démontre que les plants ont grandi significativement plus vite et étaient plus forts!!

De plus, les deux meilleurs moments pour donner de l'énergie ou en recevoir (pour la conduction des champs énergétiques) sont le lever du jour et le crépuscule. L'existence de cette énergie n'est pas tellement nouvelle. Les maîtres de karaté ont parlé d'une énergie chi seule capable d'expliquer leurs trucs comme de casser une brique en deux avec les mains, ou de rester assis sans que quatre hommes puissent vous déplacer. De plus, nous avons tous déjà vu des athlètes accomplir des exploits comme rester en l'air un instant qui paraît interminable, comme Michael Jordan, et autres défis à la loi de Newton. Tout cela résulte de cette énergie cachée. Mais elle ce sera vraiment acceptée que lorsque beaucoup de gens auront constaté de visu son existence. On dit qu'il est même possible de la voir!! Je me rappelle de plusieurs fois notamment au chalet ou j'ai été complètement haluciné par cette forme d'énergie. Et non, je n'étais pas sous effet de quelque drôle ou quelque chose du genre.

Tout le monde doit maintenant se demander, mais comment s'ouvrir à cette énergie??? Et bien, premièrement, il faut percevoir la beauté des choses. Comme en regardant un magnifique paysage. Ensuite, il suffit de prendre une grande respiration tout en regardant ce que nous trouvons le plus beau. Cela peut être le tout! Vous essayerez, ça rempli d'une énergie incroyable! Je suis sûr aussi que beaucoup de personne se ressource dans la nature!! Et bien, c'est justement pour aller percevoir cette énergie et se ressourcer de celle-ci que nous faisons cela.

Maintenant, nous pouvons percevoir cette énergie aussi dans d'autres trucs. Pas seulement dans la nature!. À vous de trouver. Il faut laisser un peu de découverte.....

La quatrième révélation parle encore de cette énergie, mais cette fois de l'énergie que s'échangent les humains.....
à suivre dans un autre épisode.... sur demande bien sûr.....

Charlie boy

Posted by charlie49 10:04 Archived in Peru Comments (2)

Vidéo du GCIUS!!

En grande première.

Bon, nous voici au moment tant attendu, de mon côté parce que j'avais tellement hâte de pouvoir vous montrez notre vidéo. Ça fait maintenant au moins 3 semaines que je travaille là-dessus avec Francis.
Et oui, nous avons fait un voyage à Checopon, Franck et moi pour aller voir les agriculteurs pour lesquels nous faisons le bâtiment. Nous avons passé 3 jours là-bas et beaucoup de conclusions sont venues à nos yeux. Nous avons pu voir le grand problème d'alcoolisme dans cette région notamment avec un homme des champs qui avait le plus de mal au monde à composer ses phrases. En tout cas! Le voyage a été très formateur pour nous et le GCIUS.
Nous avons aussi eu la chance de voir le module de transformation de la canne à sucre pour en faire de la panela!!
On le voit dans le vidéo.

Le vidéo a été réalisé pour le CSI, l'organisme qui nous supporte à Sherbrooke. En fait, ils organisent une soirée (le 2 novembre) pour tous les stagiaires qu'ils envoient dans les pays en voie de développement. Tout le monde est invité à cette soirée qui est au centre culturel de Sherbrooke. Ils nous ont demandés de faire un vidéo pour cet événement.

Alors, en grande primeur, roulement de tambours, voici le lien pour voir le vidéo!!!

http://www.gcius.ca/spip.php?article33

Vous pouvez télécharger la version DVD en haute qualité si vous le voulez!!
J'attends vos commentaires.

Posted by charlie49 16:28 Archived in Peru Comments (1)

Update final du chantier!

Bon, vous pourrez plus dire que vous n'avez pas d'info du chantier! héhé!
Voici le dernier update complet du chantier, notre martin national nous a confectionné cela :

http://www.gcius.ca/spip.php?article34

Posted by charlie49 16:23 Comments (0)

Charlie dans le Liaison!

Et oui, en quatrième de couverture! Bing, bing!

Salut encore à tous. J'essaie de faire un petit blitz de nouvelles pour enfin composer ma nouvelle sur la troisième prophétie des andes tant demandé. héhé.

Pour l'instant, je vous invite à aller voir l'article que j'ai composé et qui a paru dans le journal Liaison du Sherbrooke en quatrième de couverture!!! C'est cool, hein!!

Voici le lien, bing, bing :

http://www.usherbrooke.ca/liaison_vol42/n05/a_carnets_4205.html

Posted by charlie49 16:16 Archived in Peru Comments (0)

(Entries 11 - 15 of 38) « Page 1 2 [3] 4 5 6 7 8 »