A Travellerspoint blog

Nouvelles du chantier depuis le début

Salut tout le monde,

je viens de réaliser que nous mettons des nouvelles sur notre site web et que je n'ai pas besoin de faire la job deux fois, alors je vais mettre les liens sur mon blog directement.

Voici la première nouvelle :

http://www.gcius.ca/spip.php?article27

Et voilà la deuxième nouvelle!!! Elle est vraiment palpitante puisque ça a été une méga grosse journée!

http://www.gcius.ca/spip.php?article30

Posted by charlie49 16:09 Archived in Peru Comments (1)

Encore du chantier!

Bon, là ça a de l'allure!

Encore une couple de nouvelles sur la construction.
Nous avançons selon l'échéancier prévu et il n'y a pas de pépins majeures à la construction.

Ici, nous pouvons voir los dos Felipes en train de confectionner des petites blocs pour surélever l'armature qui se situera dans les fonds de toutes les zones d'excavation. Travail de moine.
mini-P_rou_634.jpg

Voici notre Segundo national en train de placer notre premier 5 centimètres de coulée de ciment. Ces centimètres de ciment sont effectués avec un ciment plus alcalins qui réagit moins avec les sels du sol. Ainsi, la fondation ne craquera pas. De plus, cela nous donne une surface plane à la même hauteur partout afin de poser notre armature pour les grosses pates du bâtiments.
mini-P_rou_636.jpg

Me voici en train de creuser un gros maudit trou! héhé! Je fais cela pour récupérer la barre de cuivre du bâtiment existant pour le ground. Nous devons le changer de place puisqu'il ne peut pas être dans le ciment. Ouf, le trou était déjà bien entamé quand j'ai commencé à creuser, mais ça m'a quand même pris une journée à sortir cette tige de 2,25 mètres.
mini-P_rou_644.jpg

Et voilà le résultat. Les filles, c'est pour vous cette photo, haha!
mini-P_rou_652.jpg

Victoire!!
mini-P_rou_653.jpg

Et voici le fameux trou!
mini-P_rou_654.jpg

La pro-a torréfie aussi du café venant directement de la région d'El Palto, à 10heures d'ici dans les montagnes. C'est le café que la plupart de mes supporteurs ont bu au courant de l'année 2007. Voici les installations très primaires de la pro-a.
mini-P_rou_657.jpg

Notons que la torréfaction du café qui est envoyé au Canada et dans les autres pays ne se fait pas au Pérou. Elle se fait directement dans le pays importateur. Ainsi, la Pro-a vend le café vert avant qu'il soit torréfier.
mini-P_rou_658.jpg

Bon, voici la gang sur le chantier!
mini-P_rou_661.jpg

Voici les petits blocs de los Felipes.
mini-P_rou_669.jpg

Et nous voici au moment de l'édification des colonnes de ce magnifique bâtiment.
mini-P_rou_689.jpg

mini-P_rou_690.jpg

J'adore cette photo. Réalisation : Philippe Gaudreau.
mini-P_rou_695.jpg

Et voici ce que je vous parlais, l'armature de la fondation de notre bâtiment.
mini-P_rou_709.jpg

Nous avons pu profiter des installations de la pro-a pour nous faire un bon souper spaguetti tipiquement québécois, héhé!
mini-P_rou_713.jpg

Le lendemain de ce souper, nous avons eu une grosse journée. C'était la coulée du 60 centimètres de ciment de la fondation. Ouf, nous étions environ 35 personnes sur le chantier. Ça en fait du monde! Voici Jacinthe et moi charriant de l'eau. Pourquoi? Nous avons manqué de tout cette journée, sable, granulat, ciment, eau...!! Ouf, Charlie a fait pas mal de téléphone cette journée là puisque que la commande des matériaux, c'est ma job! Mais, finalement nous y sommes arrivés. No hay problema en Perou!
mini-P_rou_720.jpg

Voici nos chums complètement locos de la confection du ciment. Ils n'ont pas arrêté de nous demander de la Chicha, un alcool fort fait à partir de maîs. Nous en avons acheté 3 sceaux de 18Litres. Il va s'en dire qu'ils étaient complètement chaud à la fin de la journée. mini-P_rou_728.jpg

Notre Martin National qui dirigeait le mesclador!! Il est super propre sur cette photo! Notons que Martin et Phil C ont fait une grosse journée de mesclador!! Un mesclador est un mélangeur de ciment.
mini-P_rou_730.jpg

Posted by charlie49 15:04 Comments (5)

El Mirador!!

Relaxation et détente..... despues, cerveza! 23 septembre, jour du printemps... au Pérou!

sunny 22 °C

Le jour du printemps se fête en gang ici. Ainsi, la pro-a nous a invité à fêter ça à El Mirador. C'est un centre plein-air un peu comme Val-Cartier. Nous avons donc pu jouer au volleyball et au soccer. Notons que les péruviens ont clanché les canadiens 8-3 au soccer. Ils étaient bien fier. Il faut dire que nous avons des gens dans notre équipe que c'était quasi la première expérience de joute de soccer!!
Nous avons pu manger sur place et profiter de la journée. Heureusement, ce site est situé entre des murs ce qui nous a protégé toute la journée du vent constant qui réside à Chiclayo.

Voici l'équipe de la Pro-A. Ils sont vraiment gentils.

mini-P_rou_615.jpg

Et voici toute l'équipe de joyeux lurons!

mini-P_rou_616.jpg

Après notre super périple au mirador, tout le monde était invité dans la famile de Franck pour un souper desserts!!! (J'ai déjà mis des vidéos de la soirée sur le blog)Et oui, tout le monde était supposé confectionné un dessert de ses mains et l'offrir aux autres personnes présentes. Martin, Franck et Jacinthe ont effectués l'exercice et ont, je l'avoue réussi haut la main. Je n'ai malheusement pas mis mes talents de cuisinier à l'oeuvre pour la simple et bonne raison que j'ai été invité un peu sur le tard.
Voici ce que la table de dessert ressemblait :

mini-P_rou_620.jpg

Ensuite, après notre souper super calorifique, nous avons danser sur la musique très entrainante du Pérou. Nous avons ainsi bu de la bière en abondance. Il faut dire que la 4 cervezas grande (700 ml - Brahma) coûte seulement 10 soles. Cela correspond à 3,5$ canadien. C'est vraiment pas cher!
Chose amusante, notre Franck national a dansé avec sa mama durant l'execice. Un grand moment de la soirée!

mini-P_rou_621.jpg

mini-P_rou_622.jpg

Toute la gang!
mini-P_rou_625.jpg

Et oui, je me suis fait un ami s'appelant Marden!! Ouf, on a jaser pendant 2 heures. C'était vraiment drôle! On a eu bien du plaisir et chose surprenante, il apparaissait tout le temps des grosses bières dans ses mains. héhé!

mini-P_rou_627.jpg

Et voilà une grande discussion entre péruvien et canadien. héhé!
mini-P_rou_630.jpg

Heureusement, ils sont venus me reconduire chez moi à la fin de la soirée.
Vive le printemps!

Posted by charlie49 14:42 Archived in Peru Comments (0)

Bon, un peu de chantier!

Enfin Charlie, tu te décides à nous donner de l'info du chantier sur ton blog!!

sunny 15 °C

Salut tout le monde,
afin de vous faire un topo chronologique un peu des activités de chantier, j'ai sélectionné quelques photos intéressantes pour vous montrez ce qu'a l'air le chantier du GCIUS 2007.

On commence par faire les lignes du nouveau bâtiment. Et oui, nous faisons un annexe au bâtiment existant de la Pro-a.
mini-P_rou_524.jpg

Allez moussallons, on creuse!!!!
mini-P_rou_529.jpg

Et oui, la preuve est faite! Je creuse moi aussi mon bout de terre. Ouf, que c'est dûr! La terre est comme de l'argile vraiment solide. À la fin de cette journée, j'avais vraiment mal au mains. Je les utilise habituellement seulement pour taper des touches de claviers, pas pour tenir un pic!!
mini-P_rou_537.jpg

M. Secundo! Pour ceux qui connaisse un peu l'espagnol, et oui, son nom veut dire M. le Second. C'est en fait le bras droit du Maestro. Il connaît son affaire en maudit et merci mille fois d'avoir mis cet homme sur le chemin du GCIUS 2007.
mini-P_rou_542.jpg

Cet homme est le "MAESTRO de la obra". Je trouve vraiment qu'il ressemble à un ancien Inca. Il faut dire qu'ils ont de bonne souche ces péruviens. Il est aussi très gentil et on s'entend super bien avec ce personnage. Il faut dire que Philippe Gaudreau vit dans la famille du Maestro. Il n'y a aucun problème jusqu'à présent.
mini-P_rou_546.jpg

J'ai pris cette photo seulement pour vous demandez, quelle âge à ce camion??? Papa, as-tu déjà vu ce modèle dans ton jeune temps??
mini-P_rou_552.jpg

Et voici notre livraison de ciment. Allez allez, déchargons les amis!
mini-P_rou_553.jpg

Continuité de l'excavation! Ça nous a pris un bon deux semaines tout excaver. Ouf, enfin c'est fini. Duro trabajo!
mini-P_rou_555.jpg

Posted by charlie49 14:25 Archived in Peru Comments (1)

Intermède musicale

Te vas, te vas, te vas, te vas!!!

Bon, depuis que nous sommes au Pérou, il y a toujours les mêmes 4-5 tounes 4-5 fois par jour.

Je vous envoi le vidéoclip. C'est malade!!! Regardez le gros qui se dandine comme un fou!! C'est vraiment drôle. Finalement, cette chanson me plait beaucoup. haha.

http://www.youtube.com/watch?v=eVZHsc34icQ

Maintenant, nous qui danse sur la toune à un certain party!

http://www.youtube.com/watch?v=aY10EmRTgp0

Posted by charlie49 17:14 Archived in Peru Comments (2)

(Entries 16 - 20 of 38) « Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »