A Travellerspoint blog

LE TREK!!!

Premier jour, ça commence ben!

sunny 20 °C

Bon, nous voilà rendu au Trek! Je vous explique un peu la situation. Premièrement, je ne vous aie pas parler de notre chum Freddy. Ouf, cette histoire nous a grugé pas mal de jus. héhé! Ça a commencé par l'arrivée à Cuzco. Ce monsieur Freddy était le frère d'une connaissance commune du GCIUS au Québec. Alors, cette personne du Québec nous avait référé à Freddy pour tout ce que nous voulions faire à Cuzco. C'est pourquoi nous avions contacté ce mec avec la plus grande confiance pour qu'il nous reçoive dans sa ville et nous indique un hôtel potable pour nous. Il nous a donc, reçu à l'aéroport et il a passé les deux jours suivants avec nous. Il était très envahissant après y avoir bien repensé. Il nous suivait partout, nous indiquait où manger, où passer la matinée, où boire, où respirer, bref, les seuls moments que nous avions de lousse étaient lorsque nous dormions. Nous voulions faire un trek alors, nous lui avons demandé s'il pouvait nous trouver quelque chose de potable pour peu cher. Finalement oui, il nous trouve un trek de 5 jours, 4 nuits pour un total de 260$ US. Bon, on se tape dans les mains puisque notre budget personnel était de 250$US. Tout le monde est heureux et content. Revirement de situation, pour payer, il fallait lui donner l'argent à lui seulement et il ne fallait pas que nous rentions à l'engeance parce que cela aurait pour impact de faire augmenter les prix. Mmmm, bizarre! En tout cas, nous avons confiance, Freddy nous raconte une belle histoire comme pour endormir les enfants et nous lui donnons l'équivalent de 1560$US dans les mains. Bravo, les amis de la garderie! haha! Je dis ça parce qu'après avoir vécu toute l'histoire, je trouve ça drôle de ne pas avoir été attentifs à tous les signes qu'il nous donnait qu'il était un voleur. En tout cas, tout est réglé et nous partons pour le trek. Surprise, Freddy vient avec nous. Il ne l'avait pas dit, mais on dit ok, ça doit être à cause que nous avons payer pour lui. Je lui ait demandé pourquoi et il m'a dit que c'était pour s'assurer que tout se passe bien pour nous. Bon ben, bonjour Freddy dans notre trip. Nous avons très peu d'information sur le trek, mais Freddy nous dit, no te preocupas, no hay ningun problemas, todo esta bien. Ok, Freddy, on te fait confiance.

Alors, nous partons avec notre sourire canadien se perdre dans les Andes péruvienne. Première aventure, voyage en bus d'environ 6 heures. Voici quelques photos prises à des hauteurs inégalées pour ma part, c'est à dire 4200 mètres.

mini-P_rou_147.jpg

mini-P_rou_159.jpg
Et oui, on mange dans la rue, on fait la bouffe dans la rue.
mini-P_rou_173.jpg

mini-P_rou_179.jpg

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour aller voir le vidéo de la route:
http://www.youtube.com/watch?v=v1Z8K-mFe5Q

mini-P_rou_183.jpg
Et oui, les ruisseaux passent en pleins milieu de la toute ici. Pas le choix.
mini-P_rou_186.jpg
Premier malheur du périple, éboulement de la route en fasse de nous. Nous ne pouvons pas voir exactement où est l'éboulement, mais l'autobus doit stopper et nous sommes pris dans le milieu de nul part. Effectivement, c'est à ce moment que nous constatons que nous ne sommes pas les seuls dans le trip, mais qu'il y a bien un jeune couple (un espagnol et une péruvienne) et 5 Israëliens avec nous. Ils sont tous dans le même package que nous. Bon, notre Freddy national avec notre Martin décident que c'est une meilleure idée de passer dans une vallée à la place d'attendre. Moi, je trouvais aussi que c'était une idée intéressante. Voilà ce que ça donne.
mini-P_rou_191.jpg

Finalement, on constate après avoir passé un bon 45 minutes à descendre dans la vallée que les ouvriers ont réparés la route et que l'autobus est de nouveau en marche. On finit par reprendre le bus. héhé.

Bon, nous sommes rendu à la partie le fun. Le trip en bicycle! Nous voilà.
2e_shot_048.jpg
Ici, le gouvernement ordonne au conducteurs de jouer du klaxon! héhé!
mini-P_rou_194.jpg

Effectivement, en cette fin de journée, nous descendons jusqu'à Santa Maria en vélo de montagne. Le paysage est absolument superbe. Quelle belle vue.
2e_shot_055.jpg

mini-P_rou_196.jpg

Et nous voilà à la fin du trip de vélo. C'était une descente de 3 heures pour les plus rapide. Il a fallu descendre environ une heure dans le noir à cause du retard. Ouf, j'ai vraiment trouvé ça plaisant. On a pu faire un peu de vitesse. Kin, le voilà notre chum Freddy à droite.
mini-P_rou_204.jpg

Posted by charlie49 14:19 Archived in Peru Comments (2)

Et c'est un départ vers Cuzco!

-17 °C

Je vous donne un aperçu de notre voyage en avion vers Cuzco. 200$ aller-retour de Lima-Cuzco. C'est quand même peu cher pour nous, mais notons que la pluspart des péruviens ne sont jamais allé à Cuzco et voir leur merveille, Machu Picchu.

mini-P_rou_082.jpg

Un pic de neige vu de l'avion. Wow!

mini-P_rou_090.jpg

Voici une petite vue des rue de Cuzco. Nous pouvons constater que les édifices sont construits sur les anciens murs Inca et qu'ils ont entre 5 et 7 degrées d'inclinaison. Magnifique science Inca.
mini-P_rou_115.jpg

Voici la démontration de la complexité de l'architecture Inca. C'est une pièce de 12 côtés! Comment ils ont pu faire ce chef-d'oeuvre?
mini-P_rou_121.jpg

Encore une petite vue de Cuzco!
mini-P_rou_123.jpg

Plaza de Arma!
mini-P_rou_126.jpg

Magnifique architecture de Cuzco, encore!
mini-P_rou_130.jpg

Posted by charlie49 10:05 Archived in Peru Comments (2)

Vue de la polution de Lima!

overcast 10 °C

Il me manquait une ou deux photos à celles de Lima. Les voici! Cela est pour démontrer comment la ville est polluée et comment l'air est mauvaise. Notons qu'il ne pleut jamais à Lima. La pollution est vraiment retenue par les montagne de 4000 mètres pas très loin de la ville.

Les photos sont en direct de l'ambassade Canadienne à Lima. C'est pour cela que nous avons une vue aérienne. (15ème étage).

mini-P_rou_071.jpg

mini-P_rou_073.jpg

Posted by charlie49 09:25 Archived in Peru Tagged health_and_medicine Comments (1)

Cuzco!

La ville Inca des cites dor!

semi-overcast 10 °C

Nous sommes maintenant a Cuzco. Quelle belle ville! Je vous envoie des photos.

mini-Imagen_006.jpg

mini-Imagen_007.jpg

mini-Imagen_009.jpg

mini-Imagen_008.jpg

Carlito

Posted by charlie49 16:44 Archived in Peru Comments (1)

Lima

Accueil de la PRO-A

sunny 8 °C

Bonjour a tous,
Wow de wow, la PRO-A nous a accueilli comme des rois ici a Lima. Tout etait organise et nous pensions que les peruviens netaient pas presse pas arrivaient tout le temps en retard, et bien detrompez-vous, ils sont en avance!
Le premier jour dans la capitale peruvienne etait organise par la pro-a et nous avons pu faire le tour de cette magnifique ville. En fait, elle serait magnifique sil ny avait pas autant de pollution. Le ciel a lima est toujours gris et constamment pollue. Ouf, beaucoup de problemes dans lavenir pour ca.

Anecdote; le doyen de notre groupe, Martin, a ete le seul a se sentir mal. Surprenament, cest celui qui a le plus voyage. Dans notre tour a lima, nous sommes arrete a La plaza San Martin. Surprise, Martin a ete malade directement dans le milieu de la place. Voici la preuve.

Imagen_003_2.jpg

Voici la municipalite coliniale de Lima. Tres beau!

mini-Imagen_004.jpg

Parque del Amor, je remplacerais bien martin par ma chere petite Eliane!

mini-Imagen_005.jpg

Deuxieme jours a Lima, nous sommes encore avec notre fidel et incroyable Moyses, le directeur de la pro-a. Aujourdhui, il nous a montre la otra cara de lima. Lautre visage de Lima. Cest Collique!

Nous sommes alle voir un groupe denfants et nous leur avons donner des cadeaux. Tres cute et rempli demotions.

mini-Imagen_001.jpg

Et voila, nous voici en avant de lancien projet du GCIUS 2004. Nous maintenant completement crinque a construire notre batiment.

mini-Imagen_002.jpg

Posted by charlie49 16:10 Archived in Peru Comments (0)

(Entries 31 - 35 of 38) « Page .. 2 3 4 5 6 [7] 8 »